dimarts, de maig 16, 2006

Les idées reçues (French)

je reçois ces idées
mes anciennes idées reçues sont mortes
tuées par la conséquence

ces idées
du feu scientifique
aucun reconfort

quand même un soulagement
à mes soucis
nés de mes cauchemars éveillés

mais je les reçois
avec un sourire
comme je reçois l'auditeur

Il faut, de toute façon, rester poli
en face de la faillite
en face de la chute

nous, nous ne sommes rien
sans nos guises du normal
juste avant la fin qu'on puisse s'ouvrir l'âme

l'âme, imaginée ou réelle
fiction ou partie intégrale
l'âme, source de nos amours et sources de nos peurs

demain, si je respire
je continuerai
comme j'ai continué aujourd'hui

le sciene en m'offrant le peu d'esprit qu'il puisse
le passé en nourrissant mes rêves de l'avenir
et mon présent en restant une torture et un plaisir éphemères