dimarts, de desembre 27, 2005

En pensant à Nicholas (French)

Bientôt à Montréal, la ville de mes rêves. Pourquoi? Je ne sais pas, mais cette ville m'a toujours amené quelquechose, une joie de vivre, un reconfort. Je l'aime comme aucune autre ville. J'imagine quelque fois qu'une de mes autre personalités est là, ça veut dire une de mes personalités quantum. Je ne suis pas (encore) fou!

Oui, une autre version de moi habite à un autre Montréal, tout à fait la même ville que maintenant sauf que j'y habite, et que j'y suis totalement heureux. J'y ai tout. J'ai un bon boulot (ce que j'ai même ici), j'ai une belle voiture neuve, peut-être un Mercedes ou un BMW, un bel apart dans un gratte-ciel avec balcon et vue du centre-ville d'un côté et du Mont Royal de l'autre. J'ai de bons amis (ce que j'ai même ici aussi). Mais plus que tout ça, même au lieu de tout ça, j'ai un bel amant. Non, je ne parle pas de ses charactéristiques physiques, sinon de ceux sensibles, de sa térritoire psychologique, de son amour pour moi, et que pour moi...

C'est à ce point-la que je me rends compte que, pour moi, pour ce Robert, je ne rêve que d'une fantaisie. Cet amant n'exsite pas que dans me rêves. Si, si l'univers est infinit, alors il existe un Robert qui a cet amant, mais tristement, ce n'est pas moi. Si, j'ai une belle vie ici dans mon coin, avec pas mal de bonheur. Mais, hélàs, même qu'il existe des bras dont j'ai envie, des lèvres que je veux bien baiser, un coeur que je veux bien écouter en battant furieusement à cause de moi, une âme que je veux bien joindre.... tout ça ne vaut rient, rien du tout... mes désirs valent rien que poru de la torture interne....